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Note d'intention

( Also in English bellow, auch in deutscher Sprache unter )

Dans mon travail de photographe, observateur attentif du monde, je me sers d’événements où l'ordre du «vivant » s'inscrit de façon majeure, essentielle.

Ce sont ces moments uniques presque invisibles parce que fugaces, qui me questionnent et avec lesquels je veux faire oeuvre. Je peux dire que  « les accidents de la réalité »  font l'objet d'une partie de mes prises de vues, et  j'entends par « accident de la réalité », des scénographies improbables se mettant en place de manière impromptue, offrant à l'oeil des rencontres inespérées.                                                           
Je retiens ces moments pluriels, je les cherche, les attends en toute patience sachant qu'il s'agit bien là, non pas de hasard, mais l’affirmation d'une recherche toute personnelle pour retrouver ce qui est au fond de moi.
Je ne sais pas échapper à ce qui me touche.
Je suis à la recherche de quelque chose issue de l’ordinaire et qui une fois capté devient « extra » ordinaire.

Mes photographies ne se situent pas uniquement dans un rapport à la réalité, mais également dans un rapport à la peinture. En effet, je pousse l’image photographique à devenir textures, formes prises dans le mouvement de la couleur. Dans cette « peinture » photographique, c'est le côté charnel qui m’intéresse, là où le mouvement est donné par l'excès de couleurs, où le contour imprécis fait loi. C’est ma façon de « poétiser » le monde, de le renvoyer à son « mystère ».

Enfin, mes images racontent des histoires, qui sont autant de mises en scène du temps et des êtres. Le réel devient décors, ouvrant ainsi différentes lectures possibles de l’image photographiée.
Quand la vie croise mon objectif, je tente de la restituer dans sa plénitude ; cette vie dans ma photo traduit alors ce bonheur qui m'a traversé, qui pourrait faire dire de moi que je suis un photographe épicurien !


In my work as a photographer, I'm an observor, aware of the surrounding world. I utilize moments where the „life“ dimension is a major part, almost essential. These are unique, almost invisible due to their ephemeral quality, which questions me and the area I want to work with. I can say that the „accidents of reality“ are the focus of some of my pictures and I mean by „accidents of reality“, the improbable mise!en!scène"that spontaneously unfolds and offers unexpected encounters to the eyes.
I hunt and capture these numberous moments. It's a waiting but also knowing that this is not the result of randomness but the assertion of a personal endeavour to find out what's deeply within myself. I don't know how to escape what moves me. In searching fo what comes from ordinary, once the moment is captured, it becomes extra-ordinary.
My photographs are not only in relation with an approach with reality but also with a painting. Indeed, I push the photographic image into becoming textures, forms encapulated in movement of colour. In this photographic „painting“, the sensual aspect interests me where the motion is manifested by the excess of color and where the blurry outlines rule. This is my way to „poeticize „ the world and to give back its „mystery“.
Finally my pictures narrate stories which are both mise!en!scène"of time and beings. Reality is transformed into stage sets and therefore opens the fields of possible interpretations of the photographic image. When life comes in the way of my lens, I attempt to restore it in a faithful manner; this living element in the picture then translates the happinesss that went through inside me, which could defines me as a epicurian photographer!



Bei meiner Arbeit als Fotograf, und somit auch als Beobachter, zeichnen sich die wesentlichen Momente vom Gesamten ab. Diese einmaligen, fast unsichtbaren Momente, die mich bei meiner Arbeit beschäftigen.
Zufälle sind die Hauptdarsteller meiner Bilder; Zufälle welche unwahrscheinliche Szenarien zu unerwarteten Begegnungen für das Auge machen.
Ich halte diese vielseitigen Momente fest, ich suche sie, ich erwarte sie geduldig, wohl wissend, dass sie in meiner Arbeit keinen Zufall darstellen. Sie sind meine persönliche Suche (Begegnung) nach dem, was in mir ruht. (mit meinem Inneren).
Ich kann dem was mich bewegt nicht entweichen. Ich bin auf der Suche nach jenen einfachen Dingen, die erst durch die Ablichtung außer ordentlich werden.

Meine Fotografien stehen nicht ausschließlich im Zusammenhang einer Realität; Sie stellen sich ins Licht der Malerei. (Ich betrachte sie wie Gemälde). Die Fotografie wird zur Struktur, zu Bewegungen in der Farbe. In dieser fotografischen Malerei, wo die Bewegung aus der Fülle der Farben entsteht, und die unscharfen Konturen herrschen, erhält das Fassbare mein Interesse.
Dies ist meine Art unsere Welt zu dichten und ihre Geheimnisse zu spiegeln.
Letztendlich erzählen meine Bilder eine Geschichte, wie sie auch eine Inszenierung der Zeit und der Menschen zeigen. Die abgebildete Realität wird nebensächlich, es eröffnen sich mehrere Betrachtungsweisen der Fotografie.
Wenn ich das Leben durch mein Objektiv betrachte, versuche ich dieses in seinem vollen Umfang wiederzugeben. Das Leben in meinen Fotografien zeigt die Freude, die mich treibt.